Consommer autrement

Des astuces pour consommer moins et mieux…

La France est le leader mondial de l’industrie cosmétique, elle possède 15% des parts de marché (selon la FEBEA Fédération des Entreprises de la Beauté).

Notre salle de bain est envahie de cosmétiques. Les petits formats voyages qui s’entassent, les produits entamés mais dont on ne se rappelle plus la date d’ouverture et souvent qu’il vaut mieux jeter, les échantillons que l’on n’a jamais testé.

Je vous conseille d’abord, de ne pas garder les echantillons, car pour savoir si un produit vous convient il est conseillé de le tester sur la durée et les formats offerts ne sont jamais suffisant pour se faire une idée.

Prendre soin de soi ce n’est pas juste acheter les bons cosmétiques pour sa peau mais c’est aussi et surtout avoir une bonne hygiene de vie. Exercer une activité sportive régulière, boire 1,5L d’eau par jour et avoir un sommeil réparateur sont la base.

Concernant les cosmétiques nécessaires au quotidien, il est recommandé d’avoir une routine à base de produits le plus naturel possible et de n’utiliser que le strict minimum afin de ne pas perturber votre peau.

Lire aussi « UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN«